Informations pratiques

Nos conseils pour préparer votre visite et vivre pleinement votre séjour à Chambord.

Nos conseils pour une visite inoubliable

Pour gagner du temps

Préparez dès maintenant votre visite en réservant vos billets sur notre vente en ligne : ici. En réservant en ligne, vous pouvez directement vous rendre à l’entrée du château et bénéficier de l’avantage “coupe-file”.

Régler votre stationnement dès votre arrivée aux bornes automatiques situées sur les parkings (tarif à la journée : 6€ sur le P0 et 4€ sur le P2). Par votre contribution, vous participez à la préservation du parc de 5500 hectares (surface de Paris intra-muros) et permettez la préservation de ce site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Merci à vous.

Wifi et réseaux sociaux

Le réseau (Chambord Wifi Public) est à la disposition des visiteurs dans le château. N’oubliez pas de partager votre visite avec nous sur les réseaux sociaux avec #500ansChambord.

En automne et en hiver

A l’automne et en hiver, certaines salles sont chauffées et nous allumons des feux de cheminée pour que nos visiteurs puissent se réchauffer mais il reste conseillé de bien se couvrir.

 

 

Travaux, conditions climatiques et fermeture(s)

Des conditions particulières et des travaux de restauration peuvent nous amener à fermer certaines parties du château et des jardins pour des raisons de sécurité. Nous vous conseillons de bien consulter le site internet et les réseaux sociaux du Domaine national de Chambord afin de connaître les fermetures en cours.

Les pages consulter pour organiser votre visite